Votre coach fitness et bien-être
Accueil > Fitness et Forme > La Zumba, du fitness en musique !
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

La Zumba, du fitness en musique !

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la Zumba Fitness, cette activité à la mode dont tout le monde parle dans les salles de sport à Paris. Pour comprendre l’engouement pour la Zumba Fitness, il faut comprendre ce qui rend cette activité de fitness si particulière.  

La Zumba est un programme particulier de fitness, créée par Beto Perez, un professeur de fitness colombien et également chorégraphe de la chanteuse Shakira. C’est une activité qui consiste à exécuter des mouvements dans un ordre précis selon un schéma de chorégraphie. Les chorégraphies se composent de mouvements d’aérobic, donc de fitness. Et ce qui les rend si uniques, c’est la musique ! On pratique la Zumba - ou plutôt on danse la Zumba – sur des musiques latines, très rythmées et entraînantes. La Zumba est en fait une marque, déposée par M. Perez et ses associés. Pour préserver son image de marque, la Zumba doit se pratiquer sur des playlists officielles, diffusées sur CD. Nous avons d’ailleurs réalisé pour vous une playlist Zumba qui compile certains des titres les plus entraînants de ces dernières années parmi les compilations officielles de Zumba. Trouvez notre playlist Zumba dans notre rubrique et sur Deezer !

La musique de la Zumba

La musique s’inspire de genres musicaux très différents mais toujours dansants et latins : pas d’électro ou de musique de studio. On préfère les djembés et les guitares chantantes des rythmes latinos. La salsa se mêle à la samba, le hip-hop au cha-cha-cha. La Zumba fait la part belle aux musiques d’ailleurs et nous fait découvrir les richesses musicales de certains pays dont on sait peu de choses :
Ainsi le Kuduro est une musique venue d’Angola et mélange break dance, semba et instruments africains. La soca est une musique qui nous vient des Caraïbes et qui a aussi sa place dans les cours de Zumba. Le reggaeton, la cumbia (Colombie), le merengue (République Dominicaine), le calypso (Antilles)… ouvrent de nouveaux horizons. L’espace d’une danse, on se sent en vacances…

Pour vous faire une idée de comment se pratique la Zumba Fitness, n’hésitez pas à venir faire un petit tour dans nos salles de sport à Paris. Vous pourrez observer et même tester. Nos coachs répondrons à vos conseils en matière de fitness personnalisé.
Le fitness partout à Paris !
Trouvez une salle de fitness où que vous soyez à Paris !