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La Power Plate

La Power Plate est une machine fitness qui fait vibrer le corps pour provoquer des contractions et renforcer notre masse musculaire. Les vibrations de la machine entraînent des contractions des muscles,  et ses accélérations vont forcer le muscle à se développer. La machine est composée d’un plateau vibrant et d’un guidon. En fonction de la position que l’on prend sur la machine, on peut ainsi muscler différentes parties de son corps sans souffrir. On fait donc travailler la machine à sa place ! On garde une posture pendant 30 à 45 secondes, et on se muscle sans effort !

Les bénéfices corporels sont avérés : une meilleure circulation sanguine et une élévation de la fréquence cardiaque, ce qui donne à une séance de Power Plate Paris les aspects d’une séance de sport plus classique. Parmi les bienfaits de cette machine, la réduction de la cellulite visible. Les vibrations sont efficaces pour faire régresser la rétention d’eau. Mais comme toujours, pour obtenir des résultats c’est la régularité des séances qui est importante : trois séances de 30 minutes par semaine sont conseillées.

La Power Plate est aussi une machine bien-être, car les femmes peuvent se muscler sans douleur et sans crainte de voir leur corps se transformer démesurément. L’idée d’un fitness « light » est plaisante car elle implique des mouvements et une sudation moindres tout en gagnant en musculature. On trouve ainsi dans l’exercice une sensation de détente qui n’arrive en général qu’après une séance de sport ou de fitness à Paris. Des études ont démontré que la Power Plate ne remplace pas pour autant un cours de sport, mais qu’elle est plutôt un bon complément. Encadrée par un coach, rassurant et sécurisant, la Power Plate est aussi un bon moyen de se préparer doucement à l’exercice sportif après une période d’inactivité.

Les règles :

Boire beaucoup, avant et après la séance.
Bien respecter la durée de 45 secondes maximum par posture.
Demander l’avis d’un médecin avant la pratique pour s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indication.

Les contre-indications éventuelles :

Pendant la grossesse, la pratique du Power Plate n’est pas conseillée, particulièrement les entraînements par accélération. Après la naissance, on ne peut reprendre la pratique que si son périnée n’est plus relâché. Sans quoi il faut le rééduquer avant de remonter sur la machine ou on risque des fuites urinaires en tonifiant les abdos.
En cas de phlébite, la pratique du Power Plate comme toute forme d’exercice physique est déconseillée.

Pour en savoir plus sur les manières douces de tonifier vos muscles et diminuer la cellulite, adressez-vous à nos coachs, disponibles et chaleureux. Ils pourront aussi vous aiguiller vers des séances de sport et fitness adaptées à votre niveau.
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