Votre coach fitness et bien-être
Accueil > Fitness et Bien-être > Le bien-être après fitness : Le sauna
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Le bien-être après fitness : Le sauna

Les bienfaits du sauna

Le fitness permet de tonifier son corps et participe ainsi à la sensation de bien-être. Pour renforcer encore cette sensation, vous avez la possibilité après une séance d'aller détoxifier votre corps et le sauna est une méthode reconnue pour cela.

Lorsque vous vous rendez au sauna, vous exposez votre corps à une chaleur intense, ce qui provoque une sudation abondante. Quand on transpire, notre corps évacue de l'eau, mais également des toxines. On purifie ainsi notre organisme. Alors que le froid crispe nos membres et ralentit notre circulation sanguine, la chaleur l'accélère ! Et rien de mieux qu'une bonne circulation pour permettre l'élimination des déchets et éviter la graisse superficielle indésirée comme la cellulite...
Sous l'action de cette circulation améliorée, la peau devient plus élastique et souple. Elle est en meilleure santé. Si la peau se détend, nos muscles aussi. La sudation dans un sauna permet d’éliminer les tensions musculaires et de détendre tous les membres. On soulage également ses tensions articulaires.
Mais la détente physique entraîne aussi une détente de l’esprit : on se calme les nerfs, on chasse son stress et on se relaxe.
 
Attention cependant à ne pas abuser du sauna. Pensez à boire beaucoup pour ne pas vous déshydrater et ne restez pas plus de 20 minutes à l’intérieur. Faites des pauses, des roulements et ressortez prendre l’air. Souvent, après un moment dans un sauna on prend une douche qui nous refroidit et tonifie la peau. La circulation sanguine est stimulée par ce petit choc thermique. Attention toutefois à ne pas vous provoquer un vrai choc thermique qui pourrait provoquer malaise et évanouissement !

Rappel : un sauna vous expose à une chaleur sèche, alors que le hammam vous expose à une chaleur humide. Certaines personnes ont plus de mal à supporter l'une ou l'autre de ces pratiques.
Le fitness partout à Paris !
Trouvez une salle de fitness où que vous soyez à Paris !